750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de biscuit !!
23 février 2010

Mini fondant au chocolat


fondant_milieu

T

 

out grand amateur de chocolat qui se respecte sait de quoi il s'agit lorsqu'on parle de gâteau au chocolat. C'est pas juste un truc marron avec un goût discret de chocolat qui se balade, non! Ça doit vraiment en avoir le goût, et pas que l'odeur!! Et pour moi, il faut que ça soit un peu pâteux, voire très coulant et pas bien aéré du tout!! Après moults essais de recettes pêchées ça et là, je suis tombée sur celle du livre "Biscuits" de Hachette.

Je l'ai fait une fois... c'était bon, mais il manquait toujours quelque chose ... alors il a fallu rajouter un petit plus pour que ce soit vraiment parfait!!!

fondant

 

Ingrédients pour 15 biscuits

(soit 2 personnes ogres ou une dizaine de personnes normales)

  • 3 oeufs
  • 125g de beurre
  • 200g de chocolat noir à 60% minimum
  • 70g de farine
  • 175g de cassonade (moi je mets du sucre normal)
  • 1 pincée de sel
  • 15 carrés de chocolat noir

Il faut des moules à muffins pour réaliser ces petits fondants.

Faire fondre le beurre et la pincée de sel. Ajouter le chocolat en morceaux et faire fondre dans une casserole ou au micro-onde doucement pour obtenir une mélange homogène. Mélanger la farine et la cassonade ensemble et les ajouter au mélange beurre/chocolat. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant à chaque fois.

Graisser vos moules à muffins (sauf ceux en silicone) et verser la préparation jusqu'au 2/3 de la hauteur et enfoncer un carré de chocolat debout, dans chaque petit moule. Enfourner pour 10 minutes à 220°C (ça dépend de votre four, moi j'ai un mini four posable et c'est plutôt 12 minutes). 

Les gâteaux doivent être fondants à coeur et cuits sur les côtés!

 

Aussi, très important, il faut les manger tout de suite après!!!

 

fondant_cuilliere_ouvert

 

Bonus !!

J'ai aussi tester quelques variantes de ces petites merveilles, à savoir ajouter des noisettes cassées en morceaux, ou encore de la noix de coco rapée! Mais, il existe une moultitude de variantes!!

A tester :

  • remplacer ou accompagner le carré de chocolat par une framboise
  • remplacer le carré de chocolat noir par du blanc
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton mini fondant est top!<br /> Je ne dirais pas non pour une grosse cuillère...!
C
Je fonds toujours devant un fondant !
Bulle de biscuit !!
Publicité
Bulle de biscuit !!
Archives
Derniers commentaires
Publicité